« Gardez le calme, et ne défiez pas les autorités. » C’est l’appel lancé par Hydar Ryman, président du Front commun des marchands ambulants, aux marchands ambulants de Port-Louis qui contestent le plan de relogement.
Publicité
Hydar Ryman a lancé cet appel samedi 23 avril aux marchands ambulants sur les ondes de Radio Plus après avoir eu une conversation avec la Private Parliamentary Secretary (PPS) et députée MSM du no 2 Roubina Jadoo-Jaunbocus. Une conversation que Hydar Ryman qualifie de « très cordiale, amicale et positive » : « J’ai eu une conversation téléphonique avec la PPS Roubina Jadoo-Jaunbocus au cours de laquelle je lui ai fait comprendre la situation des marchands ambulants de Port-Louis. Cette conversation était très cordiale, amicale et positive. Elle a exigé de ma part certains compromis. Elle m’a dit que nous devons coopérer et de ne pas défier les autorités. « Bien sûr, en tant que président du Front commun des marchands ambulants, je lui ai dit que la situation des marchands ambulants devient difficile et que nous faisons toujours confiance au gouvernement. J’ai exigé d’établir une ligne de communication avec certaines personnalités dans la hiérarchie du MSM. « La PPS Roubina Jadoo-Jaunbocus m’a promis qu’elle ouvrira d’ici dimanche après-midi [24 avril] une ligne de communication avec ces personnalités, dont je ne dévoilerai pas les noms sur les ondes. Le mot d’ordre : gardons le calme, ne défions pas les autorités. “Personn pa al travay osi lontan ki mo pa pran kontak avek PPS ek sa kominikation ki pe vinn en cours la », affirme Hydar Ryman sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !