Live News

Écotourisme : un système pour analyser la qualité de l’eau de mer

La qualité de l’eau des lagons sera analysée en permanence.

Maurice, en tant que petit État insulaire en développement, envisage d’introduire un indice de qualité de l’eau des lagons (LWQI) de l’île. Le pays mettra en place un système de surveillance de l’eau de mer en temps réel en ligne. Le ministère de l’Environnement a l’intention de faire appel à des spécialistes pour ce projet.

Publicité

Le LWQI fournira un aperçu instantané de la qualité de l’eau des plages locales. Il transformera des données complexes sur la qualité de l’eau en informations compréhensibles pour le public. Ce sera un outil qui permettra d’améliorer la visibilité de Maurice en tant que destination insulaire de premier plan et durable.

L’objectif de cette démarche est d’avoir un cadre de surveillance (LWQI) pour les plages de Maurice. Le tourisme bénéficiera de la présentation de Maurice comme une destination où la qualité de l’eau du lagon est excellente. 

Le ministère de l’Environnement évolue vers une ère de transition écologique. Dans un premier temps, il identifiera les plages qui seront surveillées. Il confiera ensuite l’installation de stations de surveillance et leur maintenance à des experts.

Finalement, un spécialiste élaborera un site web convivial pour permettre de visualiser le LWQI en ligne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !