Live News

[Ecopreneur] Et si nous parlions de zéro pesticide dans nos assiettes...

La consommation de produits traités aux pesticides a un impact sur notre santé. Selon le dernier rapport de la FAO (Food and Agriculture Organisation), Maurice figure parmi les pays qui utilisent le plus de pesticides par kilomètre carré. Cela est alarmant pour notre environnement et notre santé.

Publicité

Heureusement, des solutions existent, comme l'agroécologie zéro pesticide, zéro fongicide et zéro herbicide, proposée par Bruno Dubarry à la Vélovert Academy. Il propose une formation pour éduquer les gens sur cette méthode alternative.

La formation, intitulée «Agroécologie et Agripreneurs : Parcours et Pratiques», est un programme de 27 jours qui permet d'éduquer les gens sur cette méthode alternative. Le premier groupe de participants a déjà terminé le chapitre 1 et est en train de progresser dans les chapitres 2 et 3.

Un deuxième groupe est prévu pour commencer le même cours en octobre de cette année. Ce cours est l'un des composants du programme EMBEROI III, qui inclut l'académie Vélo Vert et des parcelles expérimentales, et s'étend de 2021 à 2024.

Les particuliers et les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent s'inscrire pour un ou plusieurs chapitres du cours à un tarif subventionné de Rs 10 000 par chapitre (Rs 30 000 au total pour trois chapitres) avec des facilités de paiement disponibles.

En revanche, les grandes entreprises sont soumises au tarif normal de Rs 30 000 par chapitre (Rs 90 000 au total pour trois chapitres). Les personnes qui participent à au moins 80 % des modules sont éligibles à un remboursement partiel par le HRDC.

Si une entreprise souhaite former plusieurs personnes, le tarif subventionné (Rs 30 000 au total pour trois chapitres) s'applique à chaque participant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !