«Je sais où je mène l’île Maurice. Durant les deux prochaines années, vous verrez la différence entre 2014 et la fin de notre mandat», a déclaré le Premier ministre ce mercredi 27 décembre, lors de l’inauguration d’un Vaish Bhawan à Lallmatie.
Publicité
Pravind Jugnauth prévoit un taux de croissance 4% du Produit intérieur brut en 2018.
«Nous travaillerons dur pour dépasser la barre des 4%. Nous nous attaquons au chômage. Mais nous n’allons pas résoudre ce problème en quelques jours. Cependant, la tendance est à la baisse. La banque mondiale nous a classé à la 25ème place dans le classement du climat des affaires. Il nous faut continuer sur cette lancée.»
Selon Pravind Jugnauth, « il n'y a pas de recette miracle ». Le dur labeur est l'unique recette, dit-il. Et d’ajouter qu’il souhaite que toute la population progresse en même temps.
«La semaine dernière, nous avons éliminé le dernier camp sucrier de Maurice. C’est Sir Anerood Jugnauth qui avait entamé ce processus. J'avais apporté le ‘Voluntary Retirement Scheme’ et maintenant, nous avons introduit le salaire minimal», a indiqué le Premier ministre.
Dressant le bilan du gouvernement, il soutient que beaucoup de décisions ont été prises et beaucoup d'autres viendront.
En ce qu’il s’agit du combat contre la drogue, Pravind Jugnauth dit : «Je serais sans pitié contre la mafia. Ces gens, j'espère qu'un jour nous puissions faire ce que pense doit être fait d'eux.»
Il ajoute que la valeur des cargaisons de drogues saisies dépasse les Rs 3 milliards. Selon le Premier ministre, le combat contre la drogue sera plus efficace si la population s’unit.
«Je souhaite que toutes les composantes de la nation mauricienne s'unissent pour faire de Maurice un exemple. Nous allons bientôt fêter les 50 ans de notre indépendance.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !