Live News

[Economic Focus] Réouverture partielle des frontières : la lumière au bout du tunnel

Les frontières sont donc partiellement ouvertes ce 15 juillet. Les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont désormais autorisés à entrer dans le pays. Les voyageurs vaccinés auront accès au "resort tourism " et pourront profiter de la mer et de toutes les facilités offertes par les hôtels prévus à cet effet. Une liste de 14 hôtels autorisés a été publiée sur le site de la MTPA.

Bien que de nombreux observateurs soient sceptiques quant à l'objectif de 650 000 touristes d'ici juillet 2022, l'étape d'aujourd'hui est un peu la lumière au bout du tunnel pour les opérateurs et les employés du secteur ainsi que pour les opérateurs économiques comme les chauffeurs de taxi, les producteurs de légumes et de fruits de mer, les artistes de spectacle et l'artisanat dont la subsistance dépend du tourisme.

Beaucoup attendent avec impatience le mois d'octobre pour une ouverture complète des frontières.

Avec un effet multiplicateur, le tourisme contribue à plus de 100 milliards de roupies à l'économie et fait vivre directement et indirectement plus de 70 000 familles mauriciennes.

Le tourisme étant au point mort depuis mars 2020, beaucoup ont perdu leur emploi, d’autres ont subi des réductions de salaire massives ou vivent dans la peur constante de perdre leur travail à n’importe quel moment. Prem Sewpaul nous en dit plus dans ce nouveau numéro de Economic Focus ce jeudi soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !