Live News

[Economic Focus] La pension de retraite de base expliquée

Les retraites sont très importantes. C'est de l'argent qui est mis de côté et qui sera perçu au moment où nous en avons le plus besoin. Lorsque nous prenons notre retraite, lorsque nous sommes plus âgés et que nous avons besoin de plus de ressources pour prendre soin de nous-mêmes.

En même temps, les fonds de retraite ont été une question très importante qui a particulièrement préoccupé les États et les entreprises au cours des dernières décennies.
Nous parlons de tout ça maintenant parce que le principal régime de retraite du pays, ce qu'on appelle le BRP, la pension de retraite de base, autrement dit pension universelle, pension vieillesse, qui est actuellement de Rs 9000 sera porté à Rs. 13,500. L’introduction de la contribution sociale généralisée pour financer cette contribution est sujette à beaucoup de polémiques en ce moment.

Nous avons vu au cours des deux dernières émissions comment les partisans du changement soutiennent que les cotisations seront désormais inférieures à celles qui étaient applicables sous le NPF et comment les prestations seront plus élevées et concerneront un plus grand nombre de retraités, nous dit Prem Sewpaul dans Economic Focus ce vendredi soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !