Actualités

Economic Development Board : une révision salariale guère réjouissante

La hausse salariale de 17 % accordée aux employés ne fait pas plaisir à tout le monde à l’Economic Development Board (EDB).

Publicité

La nouvelle structure de cet organisme, né de la fusion du Board of Investment (BOI), de l’Enterprise Mauritius (EM) et de la Financial Services Promotion Agency (FSPA), a été présentée au personnel mardi dernier. L’exercice était accompagné d’une révision salariale et des conditions d’emploi.

Cependant, les anciens d’EM et de la FSPA font la moue. Ils soutiennent que leurs collègues du BOI sont favorisés et que cette nouvelle structure ainsi que la hausse salariale ne permettent en aucun cas d’aligner l’ensemble du personnel.

« Au BOI, les employés avaient des salaires bien supérieurs aux nôtres. Quand ils ont intégré l’EDB, ils avaient donc de meilleures conditions. Nous pensions que la nouvelle structure et révision salariale allaient arranger les choses, mais il n’en est rien », déplore un ancien cadre d’EM.

Ceux qui étaient à la FSPA et à EM font appel au Bureau du Premier ministre pour un alignement des salaires et des conditions. Au niveau du conseil d’administration de l’EDB, l’on affirme que l’exercice a été fait de manière scientifique, suite à une étude menée par la branche mauricienne de CAPFOR.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !