Live News

Écoles : attention aux Fake News !

Une vidéo avec le logo du Défi Media Group circule sur TikTok ce dimanche, annonçant que les écoles seront fermées ce lundi et que les fonctionnaires ne devront pas se rendre au travail en raison de la présence du cyclone Belal dans nos parages. Le/les auteur/s de cette Fake News a/ont utilisé des images d'archives montrant un de nos journalistes dans le studio annonçant que les écoles seront fermées. Il s’agit d’une Fake News. Comme mentionné sur notre site Web et notre page Facebook, ce n’est que tôt demain matin, soit vers 04 h 00, qu’une décision sera prise par rapport à la reprise des classes.

Publicité

Le Défi Media Group n’a non plus publié une nouvelle selon laquelle les fonctionnaires devront rester chez eux demain.

Cela nuit fortement à la crédibilité et à la rigueur auxquelles nous sommes attachés dans la diffusion d'informations vérifiées. Le Défi Media Group se réserve le droit d'initier des actions légales contre ceux ou celles qui utilisent son nom pour diffuser des « fake news ».

La publication d'une fausse information est un délit punissable par la loi. Les auteurs des « fake news » s'exposent, en effet, à de lourdes sanctions. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à Rs 1 million s'ils sont trouvés coupables par la Cour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !