Live News

École ZEP : des parents déplorent la qualité du repas offert aux enfants

Les échantillons des repas ont été envoyés pour être analysés.

Des parents, dont les enfants fréquentent une école de la Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP) des hautes Plaines-Wilhems, sont remontés. Ils déplorent la qualité du repas qui est offert aux enfants. La présidente de la PTA de l’école primaire, Prisca Robertson, explique que la nourriture distribuée ne serait pas cuite à point. « Nous avons logé une plainte au bureau des sanitaires, sur la qualité du repas distribué à nos enfants, mercredi. Les responsables ont pris un échantillon aux fins d’analyses. Ils nous ont promis qu’une enquête sera ouverte et que le nécessaire sera fait. »

Par ailleurs, la présidente fait aussi ressortir qu’une autre plainte a été logée au bureau de la zone éducative de notre région sur la qualité de la nourriture distribuée. « Nous n’avons rien contre le traiteur, mais nous souhaitons qu’il respecte les conditions exigées par le ministère de l’Éducation sur le repas à être distribué aux enfants. »

Au niveau du ministère de l’Éducation, l’affaire est suivie de près. Un préposé souligne que les autorités restent intransigeantes sur la qualité du repas offert aux élèves. Il ajoute qu’une enquête a été ouverte et demande la collaboration des parents. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !