Actualités

École Idrice Goomany : quelques classes privées d’électricité depuis six mois

école Idrice Goomany

Déjà six mois depuis que plusieurs classes l’école Idrice Goomany à Plaine-Verte sont privées d’électricité. Des parents d’élèves ont manifesté leur colère dans l’enceinte de l’établissement scolaire le mardi 8 octobre. Ils déplorent que leurs enfants soient pénalisés durant cette période d’examens.

Situation déplorable à l’école Idrice Goomany à Plaine-Verte. Depuis mai 2019, une section de l’école primaire, dont plusieurs salles de classe notamment Grade 6, n’est plus connectée à l’électricité. En dépit de plusieurs plaintes faites au ministère de l’éducation, aucune solution concrète n’a été retrouvée. Les enfants sont accablés par la chaleur.  

Mohammad, un parent de la Grade 6, nous fait part de son inquiétude. « Je suis très inquiet pour ma fille, car elle n’arrive pas à se concentrer dans la classe vu la chaleur qui prévaut en ce moment. » Madame Mungal, un autre parent qui travaille comme surveillant d’examen, évoque que les enfants se sentent étouffés, car l’enseignante doit parfois fermer les fenêtres en raison des moustiques. Elle pense qu’il est injuste de laisser son enfant souffrir à l’approche des examens.

Pour sa part, le président de la Parents Teachers Association, Sajid Russun, rappelle que le principal a envoyé des lettres au ministère de l’éducation à plusieurs reprises, mais le processus est très lent. « Je pense que le ministère devrait mettre un fast track dans ces cas d’urgence pour au moins apporter des solutions temporaires. Le principal avait également acheté un breaker pour apporter un éclairage temporaire aux classes, mais cela n’a pas marché. »

Après une discussion avec les parents, le principal de l’école a proposé de donner aux élèves de Grade 6, une autre classe en attendant que le ministère de l’Éducation vienne avec des mesures concrètes.

Ce que dit l’attaché de presse…

Contacté, l’attaché de presse du ministre Anwar Husnoo nous a révélé que la situation se rétablira dans deux jours, car le Dr Husnoo a déjà fait part de ce problème au ministère de l’éducation. Il dit avoir eu l’assurance qu’une mesure temporaire sera trouvée dans un premier temps. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !