Actualités

École hôtelière Sir Gaëtan Duval : des futurs chefs qui cultivent aussi la terre 

Le giraumon récolté dans le potager des stagiaires.

Cela fait maintenant une année depuis que les stagiaires de la filière culinaire de l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval ont commencé à prendre en main leur production de légumes et d’herbes aromatiques.

Publicité

À la suite d’une formation sur le « food lost and food waste » dispensée par l’Université de Maurice, les professeurs de l’école ont décidé de responsabiliser les stagiaires sur l’usage responsable des déchets récoltés  lors des travaux pratiques. 

Depuis, rien n’est jeté à la poubelle, tout va au compostage, fait par les stagiaires eux-mêmes. Le composte est par la suite utilisé pour la plantation des herbes aromatiques telles le basilic, le thym, le romarin, entre autres, des salades ou même quelques légumes comme des carottes, des tomates et des giraumons. 

Les premières récoltes ont eu lieu la semaine dernière. Les stagiaires ont par la suite utilisé les salades, les herbes aromatiques et le giraumon dans leurs préparations pour les clients du restaurant Saveurs d’Ébène.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !