La motion de radiation de la charge provisoire contre Sunil Kumar Nandeshwar, le capitaine du MV Wakashio, a été suspendue à la demande de la police. C’était lors de la comparution de ce dernier en Cour de Port-Louis dans la matinée de ce mercredi 16 décembre.
L’affaire sera donc entendue le 21 décembre prochain. Date à laquelle le second du capitaine du navire, Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna, devra également se présenter devant la justice.
Rappelons que Sunil Kumar Nandeshwar et Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna répondent d’une accusation provisoire d'« intervention illicite dans la conduite d'un bien d'un navire susceptible de mettre en danger la sécurité de la navigation ». Cela en vertu de la « Piracy and Maritime Violence Act 2011 ».
Sunil Kumar Nandeshwar et Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna avaient été arrêtés le 18 août 2020 par les limiers du Central Criminal Investigation Department. Cela dans le cadre de l’enquête sur le naufrage du MV Wakashio, survenu le 25 juillet 2020, à Pointe-d’Esny.
Le capitaine et son second avaient également réclamé la liberté sous caution. Leurs motions ont cependant été rejetées. La cour a en effet statué en faveur de la police, qui avait souligné qu’ils risquaient de s’enfuir et d'interférer avec des témoins s’ils étaient relâchés.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !