Défi Zen

Échec et mat aux peaux grasses !

Une peau qui brille manque de glamour. Dur dur en été d’éviter le nez qui luit ou le front huileux en cours de journée. Heureusement qu’il y a des astuces pour matifier la peau naturellement.

La règle de base reste la routine de soins qui doit se faire quotidiennement, selon l’esthéticienne Medha Tanoo. « La peau doit être nettoyée matin et soir, car cela empêche l’excès de sébum d’obstruer les pores », précise-t-elle tout en indiquant que le choix des produits de beauté doit se faire méticuleusement.

Parmi ces produits, il est possible d’opter pour un masque spécial pour peau grasse. Il y a aussi le masque à l’argile, un soin à appliquer une fois la semaine, chez soi, pour préparer la peau. Par contre, le trop nuit. Il est donc recommandé de ne pas utiliser trop de produits de beauté au risque d’avoir une peau grasse et abîmée.

« Le maquillage doit être adapté et le fond de teint étalé en fine couche pour ne pas obstruer les pores et faire remonter l’excès de sébum plus rapidement », conseille Medha Tanoo. Pendant le maquillage, il y a la poudre qui permet d’estomper l’effet brillance.

Pour éviter d’avoir une peau grasse, elle conseille aussi d’avoir une bonne alimentation en évitant la nourriture grasse et le ‘fast-food’ car, dit-elle, tout ce que l'on mange a un impact sur la qualité de notre peau.

Finalement, il y a les papiers matifiants qui peuvent aider en fin de journée. « Ce sont des papiers qui font gagner beaucoup de temps aux femmes qui enchaînent les réunions et les sorties. Il est ainsi plus facile de se matifier la peau en quelque secondes sans avoir à refaire son maquillage. »