Live News

Échauffourées devant le tribunal de Mahébourg : Josué et Jonathan Dardenne de nouveau devant la justice

Les avocats des frères Josué et Jonathan Dardenne ont présenté une motion ce vendredi 18 septembre 2020 devant le tribunal de Mahébourg. Elle vise à  faire rayer les accusations provisoires retenues contre eux.

Les deux frères sont sous le coup d’accusations provisoires de troubles à l'ordre public et d’agression avec préméditation à la suite des échauffourées devant le tribunal de Mahébourg le vendredi 21 août 2020. C'était lors de la comparution des ministres Kavy Ramano et Sudheer Mudhoo dans le sillage de la Private Prosecution déposée contre eux par l'activiste social, Bruneau Laurette. Les Dardenne ont été libérés sous caution le lundi 24 août 2020.

Dans leur motion, leur panel d’avocats avance que les accusations provisoires sont frivoles. Ils évoquent aussi un abus de procédures de la cour. Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques est appelé à prendre position dans cette affaire. Laquelle sera maintenant appelée le 8 octobre 2020.

Les frères Dardenne étaient représentés ce vendredi par Mes Jim Seetaram, Chetan Baboolall, Adrien Duval, Alexandre Le Blanc et Olivier Barbe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !