Live News

Échauffourées après un accident : une enquête initiée 

Les parents d’un garçon de 10 ans, victime d’un accident de la route à Ste-Croix samedi après-midi, ne décolèrent pas. L’enfant et son oncle étaient à motocyclette quand ils ont été heurtés par un taxi. La famille voulait s’entretenir avec le chauffeur à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, mais les choses ont dégénéré. Après avoir reçu les premiers soins, le petit est rentré chez lui mais, selon son père, il souffrait encore.

Publicité

Dimanche, il a été une nouvelle fois conduit à l’hôpital pour recevoir des soins.  « Il prend part aux examens du PSAC dans une semaine. Comment fera-t-il ? », martèle le père. Selon les dires de l’oncle, l’enfant se trouvait sur le siège passager au moment de l’accident. « La voiture nous a heurtés de face en dépassant une autre voiture », relate-t-il. Oncle et neveu sont tombés de la motocyclette. « Des gens ont afflué. Le chauffeur s’est arrêté et nous a aidés à monter dans son véhicule pour nous conduire à l’hôpital », poursuit-il. En apprenant la nouvelle, les parents ont voulu s’enquérir de la situation et demandé des explications au chauffeur. Ils étaient une cinquantaine de personnes à s’être rendues à l’hôpital, d’où l’intervention de la police. Après ces échauffourées, la police a initié une enquête pour trouble de l’ordre public.  

De son côté, la mère du petit crie à la brutalité policière. Elle a consigné une déposition en expliquant qu’un policier, mesurant environ 1 m 80, l’aurait agrippée et giflée à plusieurs reprises. « Nous comptons demander des explications à la police pour cette manière d’agir », s’insurge le père qui ne compte pas en rester là.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !