Les parents d’un garçon de 10 ans, victime d’un accident de la route à Ste-Croix samedi après-midi, ne décolèrent pas. L’enfant et son oncle étaient à motocyclette quand ils ont été heurtés par un taxi. La famille voulait s’entretenir avec le chauffeur à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, mais les choses ont dégénéré. Après avoir reçu les premiers soins, le petit est rentré chez lui mais, selon son père, il souffrait encore.
Dimanche, il a été une nouvelle fois conduit à l’hôpital pour recevoir des soins. « Il prend part aux examens du PSAC dans une semaine. Comment fera-t-il ? », martèle le père. Selon les dires de l’oncle, l’enfant se trouvait sur le siège passager au moment de l’accident. « La voiture nous a heurtés de face en dépassant une autre voiture », relate-t-il. Oncle et neveu sont tombés de la motocyclette. « Des gens ont afflué. Le chauffeur s’est arrêté et nous a aidés à monter dans son véhicule pour nous conduire à l’hôpital », poursuit-il. En apprenant la nouvelle, les parents ont voulu s’enquérir de la situation et demandé des explications au chauffeur. Ils étaient une cinquantaine de personnes à s’être rendues à l’hôpital, d’où l’intervention de la police. Après ces échauffourées, la police a initié une enquête pour trouble de l’ordre public.
De son côté, la mère du petit crie à la brutalité policière. Elle a consigné une déposition en expliquant qu’un policier, mesurant environ 1 m 80, l’aurait agrippée et giflée à plusieurs reprises. « Nous comptons demander des explications à la police pour cette manière d’agir », s’insurge le père qui ne compte pas en rester là.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

