Live News

Echangeur à Pont-Fer : le projet contesté de Rs 5 milliards lancé par le Premier ministre

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a procédé au lancement du projet de construction de l'échangeur de Phœnix au coût de Rs 5 milliards en fin d’après-midi du vendredi 30 mars. Le contrat a été alloué au consortium Transinvest-GCC-Bouygues TP bien qu’il soit contesté en justice. Le ministère des Infrastructures publiques indique que le juge censé se pencher sur l'affaire jeudi était absent et qu'il était donc en droit d'allouer le contrat.

Publicité

Au micro, Pravind Jugnauth s’est lancé dans une diatribe contre les écologistes qu’il qualifie de « gran péto », notamment les contestataires du Metro Express, un projet auquel il s’était lui-même opposé lors de la campagne aux dernières élections législatives. Il a fait valoir que des projets de développement impliquent des inconvénients, accusant les opposants à ce projet d’être « sélectifs » dans leurs critiques. 

Ces projets vont grandement améliorer le trafic, a-t-il déclaré, soutenant que les travaux pour le projet d'échangeur à Phœnix seront complétés avant 2020. Le chef du gouvernement a aussi évoqué la réalisation d’une troisième voie entre le rond-point de Jin Fei et celui du Quai D, d’une route reliant la zone portuaire au Fort Williams, d’un by-pass route à St-Julien et à Cap-Malheureux, d’un radier à St-Martin (Bel-Ombre) et du réasphaltage de la route entre Pointe-aux-Sables et Petit-Verger. 

L’amélioration du transport routier est l’épine dorsale du développement économique, dit-il.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !