Dans le cadre du projet de métro à Maurice, une aire de stationnement pour les autobus de la gare de Rose-Hill et le parc récréatif d’Ébène pour remplacer la promenade Roland Armand ont été inaugurés par le PM.
Publicité
Avant de parler de l’aire de stationnement. Pravind Jugnauth a annoncé qu’il est en contact avec un groupe étranger pour mettre sur pied une académie d’athlétisme. Il annonce la construction d’un autre parc à Quatre-Bornes.
Le Premier ministre s’est dit fier de lancer les travaux pour le parc et d’inaugurer l’aire de stationnement. Il fallait décongestionner le centre de Rose-Hill, d’où la construction de l’aire de stationnement. Les autobus y seront garés, car la gare fera place au terminal du métro. « Certains ne tiennent pas à cœur l’intérêt de la région mais font de la démagogie », a affirmé le Premier ministre. Pour le chef du gouvernement, la démagogie a une limite et qualifie les manifestations des défenseurs de la promenade Roland-Armand de « blague de mauvais goût. »
Pravind Jugnauth a affirmé que le pays est sur les rails de la prospérité. D’ailleurs, il a souligné que le pays doit se développer en tenant compte de l’environnement. « Les opérateurs économiques ont de plus en plus confiance dans le pays. » Le chef du gouvernement est revenu sur les mesures gouvernementales pour améliorer la vie des Mauriciens et des travailleurs au bas de l’échelle sociale. Il a affirmé que le taux du chômage est au plus bas depuis 20 ans.
Citant les projets routiers, Pravind Jugnauth a fait ressortir qu’il n’y a aucun doute que c’est ce gouvernement qui ira inaugurer ces projets sous un autre mandat.
Un parc à Rs 100 millions
Le parc s’étend sur plus de huit arpents et abritera plus de 62 000 arbres et plus de 1 500 plantes endémiques, 240 palmiers, 12 600 mètres carrés de gazon, 2000 m2 d’aire de jeu. Le parc sera aussi doté d’un gymnase ouvert, d’un amphithéâtre et d’aires de repos. C’est la firme Land Concept qui a réalisé les plans et supervisera les travaux. Un monument, appelé l’Arbre de fer, sera érigé dans le parc. C’est une structure fabriquée à partir de vieux rails pour commémorer l’avènement du rail à Maurice et rendre hommage aux arbres déracinés à la promenade Roland-Armand. Le parc a coûté Rs 100 millions et les travaux dureront environ 18 mois.
Les trains testés cette semaine
Le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha a pris la parole pour dire que la fosse pour le premier pilotis pour le Victoria Urban Terminal a été creusée dimanche. Il s’agit d’une passerelle qui reliera le terminal et le quai. Huit pilotis seront placés à hauteur de la gare Victoria. D’ailleurs, cette semaine les trains seront testés sur trois kilomètres à 70 km/h et 80 km/h. Deux autres trains arrivent en début de septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !