La cellule antifraude de la Central Water Authority (CWA) reproche à deux compagnies de construction à Ebène et à une famille aisée de cette même région de s'être illégalement connectées à son réseau.
Publicité
Ce sont des habitants de la région qui ont porté plainte à la CWA. Et ce mercredi matin 8 février, des officiers de la cellule antifraude de la CWA, accompagnés de policiers, ont effectué une descente des lieux.
D'abord, une compagnie de construction a été prise en flagrant délit de vol d’eau. Elle déviait l’eau pour remplir deux réservoirs de 7 000 litres chacun. Elle avait aussi branché une pompe électrique pour augmenter la pression d’eau, ce qui pénalisait le système de fourniture d’eau dans cette région.
L’autre compagnie de construction, située une centaine de mètres plus loin, a utilisé la même astuce.
Dans le troisième cas, c’est une famille aisée, habitant le quartier huppé d’Ebène, qui est accusée de connexion illégale au réseau de la CWA.
Selon la CWA Act, les contrevenants risquent une amende ne dépassant pas Rs 200 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 24 mois.
Terence O’Neill
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !