Actualités

A Ebène : des squatteurs de Coteau-Raffin réclament une rencontre avec Soodhun

Une vingtaine de squatteurs de Coteau-Raffin se sont massés, ce vendredi 4 août, devant les locaux du ministère du Logement et des Terres à Ebène. Ils s’insurgent contre la démolition de leurs maisons. Ils arguent qu’ils ne savent pas où se réfugier. Les squatteurs ont réclamé une rencontre avec le ministre Showkutally Soodhun pour lui faire part de leurs doléances. 

« Nous avons été choqués quand on a vu que nos maisons avaient été détruites. Nous n’étions pas présents au moment des faits. Nous sommes des familles démunies. Notre revenu ne nous permet pas de louer une maison. Nous souhaitons avoir une déclaration du ministre pour notre relogement », explique une des squatters. 

« C’est très dur. Nous sommes dans la peine. Si nous avions une maison, nous n’aurions jamais squatté ces lieux », lâche une autre squatteuse, en pleurs. 

C’est un cadre du ministère qui a rencontré les squatteurs. Après avoir eu l’assurance que leur cas sera pris en considération, ces derniers sont repartis.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !