Des habitants de Nehru Lane, St-Paul, montent une nouvelle fois au créneau.
Publicité
Ils ont manifesté dans les rues de la localité, ce mercredi matin 8 janvier. En cause : des eaux usées qui, disent-ils, inondent la route.
Selon le député rouge de la circonscription, Patrick Assirvaden, « les travaux qui ont été effectués et qui ont coûté Rs 25 millions n’ont servi à rien. ». Il va même plus loin en alléguant que des camions de la Waste Water Management Authority (WWMA) déversent des eaux usées dans une rivière.
Sollicitée pour une réaction, la responsable de la cellule de communication de la WWMA, Reshma Damoree, soutient que ce sont les grosses pluies qui ont causé le « débordement. » Elle affirme que des équipes de l’organisme sont à pied d’œuvre pour tenter de remédier à la situation. Un projet est en cours, dit-elle, pour remplacer un tuyau dans la région.
Pour rappel, en avril 2019, des habitants de de l’avenue Nehru, Saint-Paul, Phoenix, avaient crié leur colère dans la rue. Ils avaient obstrué la route avec des pneus pour protester contre la présence des eaux usées qui avaient inondé la route principale. Une situation qui, selon eux, perdurait depuis plusieurs jours. Cinq manifestants avaient été arrêtés par la suite. Patrick Assirvaden et Cader Sayed-Hossen du PTr avaient eux aussi pris part à ce rassemblement qui était considéré comme étant « illégal ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !