Une somme de Rs 29 M sera nécessaire pour le redressement de la Central Water Authority (CWA). C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloo, à l’Assemblée nationale mardi.
Publicité
Il a indiqué que Rs 29,7 millions, seront allouées par la World Bank pour la mise sur pied du projet. Rs 13,6 millions seront injectées par l’État mauricien. Selon les exigences de la Banque mondiale, 400 employés additionnels seront recrutés. Les procédures d’appel d’offres débutent ce mois-ci.
La CWA gardera son statut de corps paraétatique et les revenus générés par une possible hausse de tarifs, avant ou après la signature du contrat lui seront versés, a précisé le PM par intérim. En 2016, la CWA avait des dettes de Rs 2,6 milliards et d’autres dettes non réglées qui remontent à 2009. « La CWA souffre de manque d’orientation commerciale et d’un service clientèle inadéquat », dit-il.
Dans une autre déclaration, Ivan Colendavelloo a indiqué que des electrical gearboxes au Bagatelle Dam sont défectueux. Les réparations ne coûteront rien à l’État.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !