L'Anti-Privatisation Platform, qui regroupe des syndicalistes, des travailleurs sociaux et des membres de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (Acim), a tenu une marche de protestation à Rose-Hill ce samedi après-midi 19 mai pour dire non à une éventuelle privatisation de la Central Water Authority (CWA).
«Dilo pou lepep», ont scandé les manifestants tout au long de la marche qui a débuté devant la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill au Plaza pour prendre fin à la place Margéot.
Le syndicaliste Atma Shanto, dans une déclaration à la presse, affirme que la CWA ne doit pas être privatisée et doit rester un «bien public». Selon lui, une éventuelle privisatisation de la CWA entraînera une hausse des tarifs d'eau.
Fait marquant : le syndicaliste Naraindranath Gopee a affirmé qu'il souffrait des crampes aux jambes alors que le cortège se trouvait près de la place Margéot, Rose-Hill. Les manifestants ont dû s'arrêter au beau milieu de la rue pour lui venir en aide.
Interrogé sept minutes plus tard, Naraindranath Gopee a confié qu'il se sent parfaitement bien et que c'était un «coup» visant à bloquer la circulation routière.
Soulignons que deux parlementaires de l'opposition, Guito Lepoigneur du PMSD, et Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique, étaient présents au Plaza. Toutefois, ils n'ont pas participé à la marche :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !