Dans l’émission Question Time, sur Radio Plus lundi, le ministre de l’Énergie et des Services publics a réaffirmé que les tarifs de la Central Water Authority (CWA) seront revus à la hausse. Mais, a ajouté Ivan Collendavelloo au micro du tandem Gilbert Bablee-Sunil Gopal, cela se fera en parallèle avec l’amélioration des services (dans l’option d’un partenariat stratégique) et le mécanisme choisi fera qu’en fin de compte, les riches contribueront à payer pour les pauvres. Car le gouvernement entend offrir un certain nombre de mètres cubes d’eau gratuitement à ceux qui ne dépassent pas un certain seuil de consommation.
À la question de savoir s’il ne « déshabillait pas St-Pierre pour habiller St-Paul », le ministre répond sans ambages : « Bien sûr! Qu’y a-t-il de mal dedans? St-Pierre a plein de vêtements alors que St-Paul marche nu ! » Les détails techniques sont en passe d’être finalisés par une équipe de la CWA.
Ivan Collendavelloo a rappelé qu’une hausse de prix doit être accompagnée par la capacité de fournir l’eau sur une base 24/7 et de réparer les tuyaux cassés dans un délai de 24 heures. Pour lui, la structure de la CWA est dépassée et doit être revue pour répondre aux attentes des consommateurs.
Est-ce qu’un partenariat stratégique pourrait être synonyme de pertes d’emplois ? Dans un tel scénario, a insisté Ivan Collendavelloo, des consultations auront lieu avec les syndicats.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !