Live News

Eau : les réservoirs remplis à seulement 55 % 

Au vendredi 18 novembre, Mare aux Vacoas n’était rempli qu’à 60 % de sa capacité.

Si la situation ne s’améliore pas d’ici la fin de décembre, voire début janvier, les heures de distribution seront revues. Les coupures ont déjà cours dans les « water stressed areas ».

Publicité

Le niveau d’eau dans les différents réservoirs diminue de jour en jour. À vendredi 18 novembre, ils n’étaient remplis qu’à 55 %. Une situation qui inquiète fortement la Central Water Authority (CWA) et la Water Resources Unit. Néanmoins, on fait comprendre que le régime de coupures ne sera qu’en dernier recours. 

Au sein de la CWA, on indique que si la situation est inquiétante, elle demeure néanmoins « gérable » à ce stade. « Il faut que le public comprenne qu’il faut utiliser l’eau judicieusement. » Des dispositions seront entre-temps prises. « Nous allons installer des filtres à pression pour pouvoir pomper de l’eau et la traiter avant de l’injecter dans le réseau », indique-t-on.

Et si la situation ne s’améliore pas ? « Dans ce cas, les heures de distribution seront revues dépendant du niveau d’eau dans les réservoirs. » Selon la station météorologique de Vacoas, c’est vers fin décembre ou début janvier que les grosses pluies sont attendues. « Si tel n’est pas le cas, la CWA procèdera aux coupures. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !