Live News

Eau : le gouvernement veut améliorer le service d’approvisionnement dans toutes les régions

Le gouvernement envisage d’améliorer le service d'approvisionnement en eau dans toutes les régions afin de rehausser la qualité de vie de tous, avec le remplacement des tuyaux défectueux.

Publicité

C'est l’une des mesures annoncées par Dharam Gokhool, président de la République de Maurice, lors de la lecture du discours-programme 2025-2029, ce vendredi 24 janvier, au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall, à Port-Louis.

« Le gouvernement procédera à une révision de la ‘National Water Policy’ et du ‘National Integrated Water Resources Management Plan’. Actuellement, quatre institutions différentes sont concernées dans la gestion des ressources en eau à Maurice, sans quasiment aucune coordination entre elles. Cela nécessite une refonte de la structure de gouvernance de ces institutions », a souligné Dharam Gokhool.

Autre annonce : une attention particulière sera accordée à la situation de l'eau à Rodrigues, notamment pour améliorer le réseau de distribution et le système de stockage.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !