Live News

Eau : la hausse du prix en voie d’être finalisée

La hausse du prix de l’eau est en voie d’être finalisée et elle se fera graduellement. C’est ce qu’a affirmé Ivan Collendavelloo, Premier ministre adjoint et ministre des Services publics, face à la presse ce vendredi après-midi 14 juillet.

Publicité

Ivan Collendavelloo a souligné que la hausse du prix de l’eau se fera en fonction du coût de la vie. Une augmentation qui sera bénéfique à la Central Water Authority et non à l’opérateur privé, a-t-il affirmé :

Il n’y a eu aucune majoration du prix de l’eau depuis cinq ans environ. Mais en même temps, les coûts ont augmenté ainsi que les salaires. Les infrastructures de distribution d’eau ont été améliorées. La nouvelle tarification de l’eau est quasiment prête. Il ne reste que quelques touches finales à apporter. Le prix de l’eau sera indexé sur la hausse du coût de la vie. Ainsi, on n’aura pas à donner un coup de massue à la population tous les cinq ans. »

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette conférence de presse dont le récent Budget et les travaux parlementaires. Concernant ceux-ci, Ivan Collendavelloo est revenu sur les travaux abattus par son ministère.

Quant aux travaux de la commission d’enquête sur la drogue, le Premier ministre adjoint n’a pas voulu faire de commentaire mais dit constater les faits :

Je pense qu’il n’est pas approprié de faire des commentaires en plein milieu d’une commission d’enquête. Je constate qu’il faut redresser plusieurs choses. Il n’est pas anormal qu’un avocat rende visite à des détenus à la prison. J’ai été au barreau pendant de nombreuses années. Attendons le rapport de la commission avant de tirer des conclusions. »

Sur le plan politique, le Muvman Liberater tiendra un congrès le 30 juillet à la salle des fêtes du Plaza.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !