Live News

Eau : la CWA resserre les vannes pour des raisons techniques 

Les interruptions dans la fourniture d’eau suscitent des inquiétudes.

Alors que la période la plus redoutée de l’année, la saison sèche, approche à grands pas, les autorités Se montrent vigilantes. Les horaires de distribution d’eau n’ont certes pas été révisés pour le moment, mais de nombreux habitants à travers l’île se plaignent d’une fourniture irrégulière. La Central Water Authority, elle, invoque des raisons techniques pour justifier ces coupures. 

Publicité

Ces derniers temps, de nombreux habitants de différentes régions se plaignent de coupures d’eau fréquentes, provoquant des désagréments dans leur quotidien. Ces interruptions, perçues comme de plus en plus régulières, suscitent des inquiétudes, surtout à l’approche de la saison sèche. Cependant, la Central Water Authority souhaite clarifier la situation en affirmant qu’elles sont principalement dues à des raisons techniques. 

« Elles ne sont en aucun cas liées à la saison sèche, contrairement à ce que certains pourraient croire. Les coupures sont nécessaires pour permettre des ajustements techniques, des réparations ou encore des travaux de connexion essentiels au réseau d’eau », explique une source proche du dossier. La CWA souligne également que ces coupures, bien que perturbantes, sont temporaires et font partie d’un processus normal de maintenance. « Les horaires d’approvisionnement en eau n’ont pas été modifiés. Si tel avait été le cas, cette décision aurait d’abord dû être approuvée par le ministère concerné. Nous n’en sommes pas encore là », rassure-t-on. 

Le Water Resources Monitoring Committee, qui regroupe divers acteurs, s’est récemment réuni pour évaluer la situation hydrique du pays. « La première réunion a eu lieu il y a environ quinze jours, où un état des lieux a été présenté, suivi de recommandations techniques. Jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise pour revoir les horaires de fourniture d’eau. Les coupures actuelles sont donc uniquement liées aux travaux techniques nécessaires pour maintenir un service optimal », précise notre source, en ajoutant que la situation est suivie de près par les autorités.

En outre, le Conseil des ministres a pris note de la promulgation des amendements aux Central Water Authority (Dry Season) Regulations 2024. Ces changements prolongent l’application des règlements jusqu’au 30 septembre 2024. 

nos reservoir


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !