Le vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques Ivan Collendavelloo réitère son souhait de privatiser le service de distribution en eau, et a lancé un appel au privé.
« Je fais un appel au privé, quelle que soit la forme, ce sera une privatisation de la distribution en eau », déclare Ivan Collendavelloo mardi matin 22 mars à La-Marie Water Treatment Plant dans le cadre de la World Water Day.
Ivan Collendavelloo, dans son discours, affirme que « la distribution en eau à l’île Maurice nous cause beaucoup de problèmes […] Nous allons continuer à encourager la désalinisation pour usages domestiques », explique Ivan Collendavelloo.
Chiffres à l’appui, Ivan Collendavelloo indique que 20 % de la population ne reçoit pas un service de distribution en eau adéquat, et que 99 % de l’eau de pluie se perd dans la mer :
« Seuls 3 % sont distribués. Il faut un bon management. C’est pourquoi j’ai demandé à Yousouf Ismael [nouveau directeur général de la Central Water Authority] de revoir la structure et l’organisation de la CWA ».
Compte-rendu Ronnie Antoine
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !