C’était une mesure annoncée dans le dernier Budget et elle a été avalisée vendredi 4 décembre par le Conseil des ministres.
L’eau courante sera gratuite aux abonnés dont la consommation ne dépasse pas 6 m³.
Cette mesure entre en vigueur à partir du 1er janvier 2016. Elle concernera 63 858 foyers.
« L’eau sera gratuite pour ceux qui ne font pas un abus de la consommation d’eau. Nous parlons donc aux gens qui sont au bas de l’échelle ou des gens qui font tout pour économiser de l’eau.
« Évidemment, les gens qui consomment plus de 6 m³ auront à payer toutes leurs factures. En d’autres termes, si vous consommer 7 m³ d’eau il vous faudra payer pour 7 m³ et non pas 1 m³ », explique Ivan Collendavelloo, vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques sur Radio Plus.
Ivan Collendavelloo annonce aussi que cette mesure s’accompagne de gratuité pour ceux qui consomment moins de 6 m³ d’eau pour le Wastewater Management Authority (WMA). Ils n’auront pas à payer pour leurs factures d’eaux usées. Cela concernera 11 725 abonnés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !