Publicité

Eau et eaux usées : hausse des tarifs pour les clients non domestiques

Par Defimedia.info
Publié le: 24 July 2026 à 21:44
Image

Ce vendredi 24 juillet 2026, le Conseil des ministres a accepté la promulgation des règlements suivants dans le cadre de la révision des tarifs et des frais facturés par la Central Water Authority et la Wastewater Management Authority (WMA) à des fins non domestiques :

• The Central Water Authority (Water supply for Non-domestic Purposes) (Amendment) Regulations 2026.

• The Ground Water (Amendment) Regulations 2026.

• The Waste Water (Fees) (Amendment No. 3) Regulations 2026.

• The Waste Water (Application and Processing Fee and Waste Water Connection Fee) Regulations 2026.

Prenant en considération l'augmentation des coûts d'exploitation et de l'indice des prix à la consommation au cours des 12 dernières années, le conseil d'administration de la Central Water Authority a approuvé une augmentation du tarif de l'eau à des fins non domestiques comprise entre 10 % et 25 %, à l'exception de la fourniture aux clients premium des projets Smart City, Integrated Resort Scheme, Real Estate Scheme et Property Development Scheme (augmentation d'environ 75 %) et du prélèvement d'eau brute pour les consommateurs commerciaux (augmentation d'environ 65 %).

Le conseil d'administration de la WMA a, quant à lui, approuvé une augmentation du tarif pour les clients non domestiques comprise entre 10 % et 25 %, à l'exception des clients premium des projets Smart City, Integrated Resort Scheme, Real Estate Scheme et Property Development Scheme où l'augmentation sera d'environ 75 %. De plus, il a approuvé l'introduction de frais de demande et de traitement, ainsi que de frais de raccordement aux eaux usées pour les clients non domestiques.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
Translate to creole
Désactivé
À LA UNE