Cette mère de famille préparait de la soupe en début de soirée dimanche. Son époux Oumesh venait de se réveiller. Il n’a pas apprécié que Vanesree tarde à lui servir son repas. Il s’est saisi de la marmite (‘tempo’) pleine de soupe bouillante pour la verser sur sa femme.
La victime a aussitôt ôté ses vêtements et en a mis d’autres avant de se précipiter vers le poste de police d’Eau-Coulée pour porter plainte contre son époux. Vanesree a été transportée sans tarder à l’hôpital Victoria de Candos. Elle a été admise à l’unité des grands brûlés et son état inspire de vives inquiétudes.
Rencontrée sur son lit d’hôpital, Vanesree se dit traumatisée. « J’ai épousé Oumesh, il y a 18 ans. Nous avons deux fils âgés de 14 et 16 ans. Les disputes sont courantes dans notre couple. Oumesh agit toujours de manière violente. Je reste sous le choc. Je n’arrive pas à croire qu’il m’a ébouillantée. Mes deux enfants ont assisté au drame. Ils sont bouleversés. »
«C’est impardonnable»
Vanesree confie au Défi Quotidien que dimanche, vers 17 heures, elle a regagné son domicile après avoir cueilli des goyaves de Chine avec des proches à Trou-aux-Cerfs. « Monn commence kwi kan monn rant lakaz. Mo mari finn lever ver 19 h 30. Il était sous l’influence de l’alcool. Il réclamait à manger. Je lui ai dit que je n’ai pas encore tout préparé. Il a versé la soupe bouillante sur moi », indique la victime.
« J’aurais pu y perdre la vie. C’est un geste impardonnable. Oumesh est incontrôlable quand il boit. J’en ai assez de ces querelles. Je souffre atrocement de ces brûlures. Mon fils âgé de 16 ans est venu me voir. Il est très perturbé. Depuis son enfance, il est témoin de ces disputes. Il n’arrive pas à concentrer sur ses études », explique la mère.
Lundi matin, la police d’Eau-Coulée a arrêté Oumesh. Il est passé aux aveux. Il dit avoir agi dans un moment de colère. « J’étais sous l’influence de l’alcool. Je regrette mon geste. Je demande à ma femme de me pardonner », a-t-il dit aux enquêteurs. Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Curepipe. Il a été inculpé d’agression. Il a dû fournir une caution de Rs 3 000 et signer un engagement de dette de Rs 25 000 pour sa libération conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !