Live News

Eau Coulée : un collégien s'infiltre chez une retraitée et lui vole son argent

Un collégien de 15 ans a été placé en état d'arrestation par la Crime Intelligence Unit de la Central Division. Il est accusé de vol chez une retraitée de 90 ans d’Eau Coulée, Curepipe. Les faits remontent au mardi 21 avril dernier. Ce jour-là, vers 14 heures la pensionnaire avait regagné son domicile avec dans son sac à main une somme de Rs 7 500.

Publicité

Elle laisse le sac sur la table de la cuisine et va regarder la télévision en compagnie de son neveu mais néglige de fermer la porte principale de la maison. Le garçon qui avait déjà échafaudé son plan, en a profité pour s’introduire dans la maison avant d’accéder dans la cuisine. C’est sans difficultés qu’il a pu s’approprier de l’argent que se trouvait a l’intérieur.  

Il en a profité pour accéder dans sa demeure en s'infiltrant à travers une clôture faite de bambous. Comme la porte principale de la maison était ouverte, le collégien n'a eu aucune difficulté pour accéder à l'intérieur de la voler l’argent de maison, la vieille dame et de repartir comme il était venu. C’est-à-dire     dire en passant à travers d’une haie de bambous servant de clôture.

En constatant la disparition de son argent, la victime a porté plainte au poste de police de Curepipe. Elle dit soupçonner le garçon qui a été aperçu par les voisins en train de prendre la fuite. Les enquêteurs de la police criminelle ont procédé à l'arrestation du mineur qui habite Cité La Caverne, Vacoas. 

Lors de son interrogatoire en présence de sa mère, il est passé aux aveux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !