Les habitants de la rue Engrais Cathan, à Eau-Coulée, affirment être les enfants pauvres de la région. Les nombreuses démarches qu’ils ont entreprises pour que leur rue soit asphaltée sont restées infructueuses. Les cinq familles concernées s’interrogent sur le manque d’initiative de la mairie de Curepipe.
Publicité
« Des démarches ont été faites depuis plus d’un an pour le goudronnage de la rue Engrais Cathan », assure Victoire une habitante de l’endroit. Hélas, les autorités concernées tardent à prendre les mesures qui s’imposent. Entre-temps, ce sont les familles de l’endroit qui souffrent en empruntant cette route.
« Cet accès est très rocailleux. Il devient impraticable en période de grosses pluies. Nous ne savons plus à quelle porte frapper pour que nos doléances soient entendues », tonne Victoire.
Les habitants d’Engrais Cathan veulent comprendre pourquoi la mairie de Curepipe ne réagit pas. Après vérification, le maire Sybille Lolochou confirme que cette voie est bel et bien déclarée publique. « Les travaux d’asphaltage de cette rue démarreront incessamment et devront prendre fin avant fin juin », assure le premier magistrat de la ville lumière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !