Xplik ou K

Eau boueuse dans les robinets : un tuyau endommagé à l’origine du problème

Eau boueuse Les consommateurs ont été choqués par la mauvaise qualité de l’eau.

Les habitants de La Tour Koenig, Cassis, Pointe-aux-Sables, Résidences Borstal et Vallijee ont été surpris, le lundi 12 novembre, de voir couler des eaux boueuses de leurs robinets. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant une vague de commentaires.

Christelle, une mère de famille des Salines, explique : « C’est en faisant la cuisine vers 18 h 30 que nous nous sommes aperçus que l’eau du robinet était complètement boueuse. Nous avons attendu en pensant que cela allait cesser mais cela a duré jusqu’à 20 heures. Par la suite, la fourniture a été interrompue. Je pense qu’il y aurait dû avoir un communiqué de la CWA pour informer le public de la situation. »

Même son de cloche du côté de Sarah Thandrayen. Elle déplore l’absence de communiqué de la part de la Central Water Authority (CWA). « J’ai été choquée du manque d’informations à l’intention du public d’autant que cette situation peut s’avérer grave pour notre santé. »

Dorina Prayag, la Hotline Coordinator, de la CWA, explique que cet incident est dû à un tuyau endommagé dans la région de Richelieu.

« L’équipe d’ingénieurs et celle du laboratoire se sont rendues sur place le lundi 12 novembre et le problème a été résolu le même jour.

Ce tuyau est relié au réservoir de Pierrefonds et quand il a été endommagé de la boue s’est mélangée à l’eau. Lorsque nous avons constaté la situation, nous avons interrompu la fourniture d’eau et nous avons fait le nécessaire pour nettoyer les tuyaux. » Dorina Prayag a tenu à rassurer les consommateurs concernant la qualité de l’eau. « Tout est sous contrôle et l’eau est propre à la consommation malgré sa couleur. Nous n’avons pu émettre de communiqué car au moment où nous avons pris connaissance du problème, nous ne savions pas que cela allait prendre une telle ampleur. »