Faits Divers

À Eau Bleue : un collégien se noie lors d’une sortie entre amis

Encore un cas de noyade enregistré vendredi. Le jeune Mubasseer Muhammad Nausallee, 18 ans, habitant de Brisée Verdière, s’est noyé à Eau Bleue à Cluny.

Il s’est retrouvé en difficulté alors qu’il nageait en compagnie de ses amis. Ces derniers ont tenté de le sauver mais en vain. Élève en Higher School Certificate (HSC) au SSS Quartier-Militaire, Mubasseer Muhammad Nausallee et ses amis avaient prévu, depuis un certain temps, de se rendre à Eau Bleue. « Après avoir vu des images sur internet, nous avions décidé de nous y rendre », ont expliqué ses amis à la police de Cent Gaulettes.

Après leur visite à Eau Bleue, le groupe composé d’une trentaine de jeunes devait se rendre à Blue Bay mais le malheur a fait tout basculer.

En effet, une fois arrivés aux cascades, le jeune homme et quelques-uns de ses amis se sont jetés à l’eau. Le jeune étudiant s’est vite retrouvé en difficulté. Ses camarades ont alors tenté de le secourir, mais n’y sont pas parvenus. Il avait disparu sous l’eau.

La police de Cent Gaulettes et les éléments du Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et de la Coast Guard ont pu retirer le corps sans vie de la victime. L’autopsie a conclu à une asphyxie provoquée par la noyade. Les funérailles de Mubasseer Muhammad Nausallee ont eu lieu vendredi dans la soirée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !