Actualités

East Coast Trunk Road : l’État a acheté 47 terrains en 2015 pour un projet qui dort

Alors que les efforts du gouvernement se concentrent sur le Metro Express, le projet East Coast Trunk Road attend de sortir de terre. Initiées par l’ancien gouvernement, les premières étapes du projet ont été lancées par le régime en place.

Publicité

Depuis 2014, le projet semblait oublié de tous. Sauf qu’il y a deux semaines, le ministère du Logement et des Terres a soumis un document prouvant que ce projet est simplement gelé.

Ce document a été rendu public lors de la présentation des projets de la National Housing Development Company. Une des fiches indique les terrains acquis par l’État et qui accueilleront la East Coast Trunk Road. Entre janvier et juin 2015, l’État a acquis 47 lopins d’une superficie de 261 329,75 m², situés dans les régions d’Union Duraty, Mon Loisir Rouillard, Forbach, Cottage et Espérance Trébuchet. Selon une source, c’est dans la région de Forbach que la route rejoindra l’autoroute.

Le gel du projet s’explique par le fait que les autorités se concentrent sur le projet Metro Express et la décongestion routière. La route reliant l’Est au Nord viendra dans un deuxième temps, affirme une source à l’Hôtel du Gouvernement. Le dossier sera probablement inclus dans le budget 2018-2019. Pourtant en 2015, Rs 400 000 ont été investies pour entamer des études de faisabilité, puis le projet a été mis en veilleuse.

La East Coast Trunk Road sera un autre projet majeur. La route de 31 km s’étendra de Trois-Ilots dans l’Est à Forbach, contre 24 km pour la route Terre-Rouge / Verdun. Une route la reliera au rond-point de Réduit jusqu’à Centre de Flacq / écroignard.

Aucune estimation des coûts n’existe pour l’instant, mais les responsables des dossiers pensent exécuter les travaux pendant l’année financière 2018-2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !