Trois équipes ont terminé avec seulement deux points d’écart lors du groupe C du PUBG Mobile: Winter Blast. Void Gaming a remporté la victoire avec un point d’avance sur Goaldiggers Esports et deux points d’avance sur Revolution Esports.
La compétition est intense dans le tournoi de sport électronique (e-sport) PUBG Mobile: Winter Blast (PMWB). À l’issue des matchs du groupe C, seulement deux points séparent les trois premières équipes. Ils se sont déroulés en ligne le mercredi 4 septembre 2024. C’est finalement l’équipe Void Gaming qui a pris la première place avec 43 points. L’équipe Goaldiggers Esports s’est classée en deuxième position avec 42 points. Ces deux équipes sont qualifiées pour la finale qui aura lieu le samedi 14 septembre 2024 en présentiel au Café du Vieux Conseil à Port-Louis. La troisième équipe, Revolution Esports, a marqué 41 points.
Publicité
« C’était une lutte très serrée entre trois équipes, mais c’est Void Gaming qui a validé sa première place avec 43 points et deux Chicken Dinners. Goaldiggers Esports l’a suivie de très près avec 42 points et un seul Chicken Dinner. Ces deux équipes, habituées des compétitions organisées par eSports Faction, ont été les chanceuses à décrocher leur ticket pour la finale », déclare à Le Dimanche/L’Hebdo Jahanzeb Rabbani, aussi connu comme Mega, commentateur d’e-sport.
L’équipe Void Gaming est composée de Mitesh Khoodeeram, alias voidSTORM, Meenam Narrainen, alias voidHAYLA, Vishan Mooneesawmy alias voidHYDRO, et Manish Urjoon, alias voidHYDRA.
« Nous ne nous sommes pas vraiment entraînés avant le tournoi. C’était un retour à la compétition pour nous. Mais nous n’avons pas eu de difficultés. Nous avons bien joué dans les trois premiers matchs. Puis nous avons géré lors du quatrième match. Nous étions déjà assurés d’être qualifiés pour la finale. Nous allons nous entraîner en vue de la finale. Nous avons comme objectif de finir dans le Top 3 », raconte à Le Dimanche/L’Hebdo Mitesh Khoodeeram, capitaine de l’équipe Void Gaming.
« Le Groupe C a été encore plus intense, comme d’habitude, avec des matchs plus longs que les groupes précédents. Les compétiteurs sont à fond, jouant toutes les cartes possibles pour se qualifier. Ils ont quand même réussi à éviter les clashs avec d’autres équipes en début de partie, préférant prendre des combats dans les dernières zones, ce qui peut, en cas de malchance, être un désavantage », ajoute Jahanzeb Rabbani.
Les équipes du groupe D seront en compétition le mardi 10 septembre 2024. Pour rappel, le PUBG Mobile: Winter Blast (PMWB) est organisé par Esports Faction en collaboration avec KFC Maurice, l’Institut Français de Maurice (IFM), et AGON by AOC comme sponsors, ainsi que Le Défi Media Group en tant que partenaire officiel. Les meilleures équipes remporteront des prix allant jusqu’à Rs 12 500, ainsi que leur place pour la Mauritian Esports League: PRO Series.
Le PMWB fait partie de la Mauritian Esports League. Ce championnat, étalé sur plusieurs mois au cours de l’année 2024, se joue sur trois jeux : PUBG Mobile, FC 24 et Tekken 8. Les concurrents dans chacune des trois disciplines débutent le tournoi dans les Open Series. Il s’agit en quelque sorte de la troisième division. Ce tournoi sert à se qualifier pour les Challengers Series, la deuxième division. Les meilleurs participeront ensuite aux Pro Series, la première division.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !