La Team Unique, qui a été rebaptisée Mauritian Esports, est une référence de l’e-sport à Maurice sur le jeu PUBG Mobile. Son capitaine, Devesh Govind, raconte.
Publicité
L’équipe Mauritian Esports, anciennement connue comme la Team Unique, a marqué les esprit lors de la dernière édition de la Gaming Arena en janvier 2024, au Caudan Arts Centre. Cette équipe a remporté le premier prix de Rs 100 000 du tournoi sur le jeu PUBG Mobile. Ce dernier est sans doute le plus populaire et le plus suivi parmi les tournois de l’événement de sport électronique (e-sport).
L’équipe a aussi décroché le titre de meilleur Rusher de la saison. Ce titre est déterminé non pas par les classements finaux dans chaque tournoi, mais par le plus grand nombre de « kills » par semaine. Un classement annuel est ensuite déterminé. Ainsi pour la saison dernière, l’équipe gagnante a été Mauritian Esports.
L’équipe est composée de Devesh Govind alias meKAISH, Sarvesh Nemchund alias meXZIST, Rahul Soondur alias meZGOD, Shawn Pha alias meFRAGZ, Ayush Tauckoor alias meMADMAN et Nadesh Rajiah alias meFROST.
Depuis la Gaming Arena, la Team Unique a été rebaptisée Mauritian Esports, signe de sa reconnaissance sur le plan national. « En ce moment nous jouons très bien. Nous gagnons beaucoup de tournois. Nous étions connus comme la Team Unique. Nous avons eu un nouveau sponsor et nous sommes devenus Mauritian Esport. Nous avons gagné consécutivement quatre tournois majeurs en LAN (NdlR : réseau local, ce qui signifie que le tournoi se déroule en présentiel). C’est une première à Maurice. Tout le monde reconnaît que nous sommes au top. Je suis très fier que nous soyons arrivés à ce niveau. Nous avons beaucoup de soutien d’autres joueurs. Nous gagnons beaucoup de tournois. J’espère que ça va continuer », confie Devesh Govind, capitaine de Mauritian Esports. Il précise que lui et ses coéquipiers représentent Maurice à la Coupe d’Afrique ainsi que dans un autre tournoi qui regroupe des équipes africaines et du Moyen-Orient.
Mauritian Esports, qui était alors la Team Unique, a été intraitable lors de la Gaming Arena. Elle s’est qualifiée en tête lors des phases de groupe, ainsi qu’au moment des demi-finales. Par contre, la phase finale s’est montré au début plus difficile. « Nous étions septième lors de la première journée de la finale. Nous avions 30 points de retard avec la première équipe. Nous avons dû jouer à un très haut niveau le dimanche pour remporter la Gaming Arena. Nous avons gagné les deux premiers matchs de la journée et nous étions seconds au troisième match. Nous avons ensuite joué très bien et nous avons réussi à gagner la Gaming Arena. Nous devions être forts mentalement pour surmonter la difficulté et remporter le tournoi », confie Devesh Govind.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !