Live News

E-sport sur jeux de football : Josh Jadoobindoo, une rapide progression jusqu’à la victoire

Josh Jadoobindoo recevant son trophée lors de la Gaming Arena 2024.

Josh Jadoobindoo est passé par la troisième, puis la deuxième place avant de remporter son premier tournoi d’e-sport sur les jeux de football. Rencontre avec ce jeune passionné.

Publicité

La compétition de sport électronique (e-sport) sur les jeux de football compte de nombreux adeptes à l’île Maurice. C’est pour cette raison que le tournoi Gaming Arena, organisé par Esports Faction, inclut ce jeu dans son programme. C’est Josh Jadoobindoo qui a remporté l’épreuve sur le jeu de football lors de la dernière édition de la Gaming Arena en janvier 2024. Le jeune homme est âgé de 18 ans.

« J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo à l’âge de six ans. Je jouais avec mon frère et mon cousin sur PlayStation 2 et Xbox 360. Ma première console personnelle a été une PlayStation Vista. En 2016, j’ai eu une PlayStation 4. J’ai alors commencé à jouer en ligne avec mes amis. C’est en 2023 que j’ai commencé à participer à des compétitions d’e-sport », raconte Josh Jadoobindoo à Le Dimanche/L’Hebdo.

Le jeune joueur fait alors ses débuts en compétition lors de la deuxième édition de la Gaming Arena en 2023. Il marque déjà les esprits en montant sur la troisième marche du podium dans la compétition du jeu de football. Il prend ensuite la deuxième place du tournoi Fifa Masters. Après cette troisième puis cette deuxième place, Josh Jadoobindoo continue sa progression et s’adjuge donc la victoire lors de son troisième tournoi, la Gaming Arena 2024. 

« Il y a eu de bons joueurs dans ce tournoi, comme Fayad Ruhomally et Denzel Meyepa. La victoire a été difficile à remporter. La finale a été difficile contre Fayad Ruhomally. Comme tout le monde le sait, il a remporté plusieurs tournois », explique Josh Jadoobindoo.

Le rêve de ce jeune joueur est de se rendre à l’étranger pour pratiquer sa passion. Josh Jadoobindoo souhaite se mesurer à des joueurs de niveau supérieur. L’objectif est de pouvoir progresser et participer à des tournois internationaux. « Pour cela je dois trouver des sponsors. En attendant, je tente de prendre part à tous les tournois organisés à Maurice, et de les remporter », confie-t-il. 

Les Mauriciens sur la scène internationale

Les tournois internationaux sur les jeux de football n’ont, pour le moment, pas réussi aux joueurs mauriciens. Pour rappel, lors du championnat du monde, l’IESF (International E-Sport Federation) World Esports Championship 2023 du 24 août au 3 septembre 2023 à Iasi, en Roumanie, Denzel Meyepa a terminé à la sixième et dernière place de son groupe lors des phases de poules. Le joueur mauricien a tout de même décroché une victoire et un match nul. 

Cependant, Denzel Meyepa a remporté la demi-finale lors des jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) 2022 du 6 au 9 décembre 2022, au complexe sportif de Côte-d’Or. Il a battu le joueur réunionnais, mais il s’est malheureusement incliné en finale face au représentant de Djibouti. Le Mauricien a tout de même remporté la médaille d’argent.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !