Ragefury Esports a nettement remporté la victoire du groupe B du PUBG Mobile: Winter Blast, devant NOS Esports. Ces deux équipes se sont ainsi qualifiées pour la finale.
Ce sont les joueurs de l’équipe Ragefury Esports qui ont pris la première place du groupe B du tournoi de sport électronique (e-sport) PUBG Mobile: Winter Blast (PMWB). Cette compétition a eu lieu en ligne le mercredi 28 août 2024. Ragefury Esports a cumulé un score de 72 points, devançant l’équipe NOS Esports de 35 points. Ces deux équipes se sont ainsi qualifiées pour la finale qui aura lieu le samedi 14 septembre 2024 en présentiel au Café du Vieux Conseil à Port-Louis.
« Le Groupe B a été très intense. Le niveau de la compétition est pris très au sérieux par les équipes qui participent, car elles veulent toutes se qualifier pour la très attendue finale en présentiel. L’équipe Ragefury Esports a eu du fil à retordre malgré son statut de favorite du tournoi. Avec deux Chicken Dinners et beaucoup de points d’élimination, elle s’est qualifiée pour la finale », commente Jahanzeb Rabbani, aussi connu comme Mega, commentateur d’e-sport, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo.
Cette équipe est composée de Warren David Luchmun alias RFxBLUNTYYY, Yuv Anand Jeeneea alias RFxSKIXFFYYY, Anas Muhammad Saad Aukloo alias RFxPYROBOYYY, Krishik Mudhoo alias RFxFREEZEN, et Nakul Heerah alias RFxSPOWER. « Nous étions préparés depuis longtemps. Nous avons joué des tournois locaux pour nous entraîner. Se qualifier pour la finale était difficile, mais possible. Nous n’avons pas joué tellement agressif, nous nous sommes plutôt adaptés au jeu. Le Chicken Dinner au premier match nous a boosté pour le reste du tournoi. Nous avons fait une moins bonne performance au second match. Mais au final nous avions une bonne avance aux points, ce qui nous a permis de gérer le dernier match. La prochaine étape est la finale. L’objectif est le Top 3, voire la victoire. Nous continuons de participer à des tournois pour nous préparer. Cela nous permet de prendre plus de risques et de tester des stratégies », souligne Warren David Luchmun, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo.
Jahanzeb Rabbani indique que l’équipe NOS Esports est habituée à ce genre de tournois, comme le PUBG Mobile Proving Group entre autres. « C’est pourquoi elle a pu jouer avec les mêmes stratégies pour se qualifier de justesse. Avec un seul Chicken Dinner et des points bien équilibrés entre ceux de placement et ceux d’élimination, elle a également validé son ticket pour la finale. Félicitations aux deux équipes, et comme d’habitude, rendez-vous est donné aux autres équipes pour assister à la finale », lance-t-il.
Les équipes du groupe C seront en compétition le lundi 2 septembre 2024. Pour rappel, le PUBG Mobile: Winter Blast (PMWB) est organisé par Esports Faction en collaboration avec KFC Maurice, l’Institut Français de Maurice (IFM), et AGON by AOC comme sponsors, ainsi qu’avec Le Défi Media Group en tant que partenaire officiel. Les meilleures équipes remporteront des prix allant jusqu’à Rs 12 500, ainsi que leur place pour la Mauritian Esports League: PRO Series.
Le PMWB fait partie de la Mauritian Esports League. Ce championnat, étalé sur plusieurs mois au cours de l’année 2024, se joue sur trois jeux : PUBG Mobile, FC 24 et Tekken 8. Les concurrents dans chacune des trois disciplines débutent le tournoi dans les Open Series. Il s’agit en quelque sorte de la troisième division. Ce tournoi sert à se qualifier pour les Challengers Series, la seconde division. Les meilleurs participeront ensuite aux Pro Series, la première division.
Quatre Mauriciens sur le podium d’une compétition régionale au Maroc
Quatre Mauriciens sont montés sur le podium d’une compétition régionale de sport électronique (e-sport) au Maroc sur le jeu PUBG Mobile. L’équipe mauricienne a pris la troisième place du tournoi IESF African Esports Championship 2024 organisé par la fédération internationale d’e-sport (IESF). Cette compétition régionale s’est tenue au Maroc du samedi 17 au mercredi 21 août 2024. Les Mauriciens ont cumulé 172 points, seulement quatre points de moins que le Maroc qui a pris la seconde place. La victoire est revenue à l’Egypte avec un score de 263 points. Les joueurs ont participé à un total de 18 matchs en trois jours.
« Nous étions à la troisième position à l’issue de la première journée avec environ 30 points de retard sur le Maroc qui était second. On ne nous attendait pas à ce niveau-là. Le deuxième jour, nous nous sommes rapprochés à cinq points des seconds. La troisième journée, la lutte a été serrée avec le Maroc et l’Egypte. Nous avons été malchanceux. Nous aurions pu nous qualifier pour la grande finale en prenant la seconde place. Mais c’est la première fois qu’une équipe mauricienne d’e-sport performe aussi bien dans un tournoi majeur international de cette envergure », affirme Muhammad Ashraf Ally Ramchurn alias ZeusFAKERRR, le capitaine de l’équipe mauricienne.
Ses coéquipiers sont Kevisen Veerapen alias ZeusLOGIC, Lovesh Bhookhun alias ZeusLUCIFER, et Yaadav Lugony alias ZeusPARADOXvr. Navnit Seedam alias ZeusF4VIAN était remplaçant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !