Live News

E-sport - PUBG Mobile : Winter Blast : l’équipe Last Survivors 1e du groupe A

L’équipe Last Survivors a gagné la première journée du PUBG Mobile: Winter Blast dans le groupe A. Le tournoi se poursuit le 28 août 2024 avec le groupe B.

Publicité

On connaît les deux premières équipes qualifiées pour la finale du tournoi de sport électronique (e-sport) PUBG Mobile: Winter Blast (PMWB). Les 12 équipes du groupe A se sont affrontées en ligne lors de la première journée des phases de poule le mercredi 21 août 2024. L’équipe Last Survivors a décroché la victoire avec un total de 44 points. L’équipe Overkill a pris la deuxième place avec un score de 39 points. Ces deux équipes sont donc qualifiées pour la finale du tournoi qui aura lieu le samedi 14 septembre 2024 en présentiel au Café du Vieux Conseil, à Port-Louis. 

« Lors des deux premiers matches, nous avons eu un peu de difficulté, surtout en rotation. Nous avons ensuite changé de stratégie, et nous avons dominé les deux autres matches. Nous sommes ravis de cette qualification en finale. Mes coéquipiers ont été très bons. Nous nous préparons pour la finale en nous entraînant, et nous allons suivre les matches des autres groupes », réagit Pranav Domah, le capitaine de l’équipe Last Survivors, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo. Ses coéquipiers sont Kyle Oodith, Allas Louis Blazy, et Akhil Gokool.

« Le PMWB réserve des surprises, ce qui confirme que toutes les équipes participantes ont leur chance. Last Survivors, après deux premiers matches peu convaincants, ont redressé la barre en remportant les deux derniers. Avec deux ‘chicken dinners’, ils confirment leur place en finale. Quant à Overkill, j’avais déjà mentionné en direct que cette équipe se concentrait davantage sur les points d’élimination que sur les points de placement. Avec 32 points d’élimination, bien plus que les autres équipes, ils valident leur place en finale. Bravo à toutes les autres équipes tout de même, et nous les invitons à venir assister à la finale », commente Jahanzeb Rabbani aussi connu comme Mega, commentateur d’e-sport, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo.

Les équipes du groupe B entreront en compétition le mercredi 28 août 2024. Le PMWB est organisé par Esports Faction en collaboration avec KFC Maurice, l’Institut Français de Maurice (IFM), et AGON by AOC comme sponsors, ainsi qu’avec Le Défi Media Group en tant que partenaire officiel. Les meilleures équipes remporteront des prix allant jusqu’à Rs 12 500, ainsi que leur place pour la Mauritian Esports League: PRO Series.

Le PMWB fait partie de la Mauritian Esports League. Ce championnat, étalé sur plusieurs mois au cours de l’année 2024, se dispute sur trois jeux : PUBG Mobile, FC 24 et Tekken 8. Les concurrents deschacune des trois disciplines débutent le tournoi dans les « Open Series ». Il s’agit en quelque sorte de la troisième division. Ce tournoi sert à se qualifier pour les « Challengers Series », la seconde division. Les meilleurs participeront ensuite aux « Pro Series », la première division.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !