Live News

E-sport / PUBG Mobile : les Mauriciens de MAU eSports dans un tournoi majeur africain

Six joueurs mauriciens de sport électronique vont participer à un tournoi régional majeur en ligne sur le jeu PUBG Mobile. Ils auront fort à faire face à une solide concurrence et avec une connexion à internet handicapante.

Publicité

L’équipe mauricienne MAU eSports représentera le pays au PUBG Mobile Pro League Africa 2023 (PMPL Africa). Il s’agit d’un tournoi régional majeur de sport électronique sur le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) dans sa version pour smartphone. « C’est l’un des plus grands tournois organisés par le développeur de PUBG Mobile, Tencent. Il comprend des ligues régionales comme le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-ouest, l’Europe, l’Amérique et bien sûr l’Afrique, où l’équipe mauricienne participe », explique Jahanzeb Rabbani, aussi connu comme Mega, commentateur mauricien d’e-sport, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo.

MAU eSports est l’équipe gagnante de la Défi Esports Cup Gaming Arena, qui s’est tenue en janvier 2023. L’équipe est en pleine forme car elle a remporté la Republic Cup organisée par Mauritius PUBG Pro League (MPPL), le dimanche 12 mars 2023. Elle est composée de Kritishsingh Tota Ram, alias Skydo, leader de l’équipe, Muhammad Tanweer Muckdombux, alias Vortex, Yaadav Lugony, alias Paradox, Hansley Reedoy, dont le pseudo est simplement Hansley, Mohammad Oumar Peerkhan, alias Bumbum, et Muhammad Asad Ah Kin, alias Hates. 

Les phases de groupes se tiennent en ligne du mardi 21 mars au dimanche 9 avril. 20 équipes réparties en cinq groupes sont engagées. Cinq journées sont au programme pour chacune des trois semaines des phases de poules. Chaque journée comprend cinq matchs. Chaque équipe en jouera quatre. Les 16 meilleures équipes seront ensuite qualifiées pour la phase finale prévue en ligne du 14 au 16 avril 2023. 

« Ce sera un tournoi difficile, car nous sommes la seule équipe ayant une connexion à internet avec une latence (ping) de 200 millisecondes (ms). Les autres équipes l’ont entre 20 et 80 ms, donc ils sont avantagés. Nous serons heureux d’aller en finale afin d’être déjà qualifiés pour l’édition 2024. Nous nous préparons en enchaînant des matchs locaux et internationaux. Ils sont différents car, à Maurice, nous n’avons pas encore la même expérience, ni de joueurs professionnels. En local, nous jouons avec une stratégie agressive. À cause de la latence, en tournoi international, nous devons avoir une stratégie défensive, de survie. Par exemple, lorsque nous nous mettons à couvert, sur notre écran nous sommes déjà cachés, mais nous apparaissons encore sur l’écran de nos adversaires, qui peuvent alors nous éliminer », commente Kritishsingh Tota Ram, dans une déclaration au Dimanche/ L’Hebdo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !