Live News

E-sport : MAU eSports représentera Maurice aux championnats du monde sur PUBG Mobile

Kritishsingh Tota Ram alias Skydo, leader de l’équipe. Mohammad Oumar Peerkhan alias Bumbum. Muhammad Tanweer Muckdombux alias Vortex et Yaadav Lugony alias Paradox.

MAU eSports confirme qu’elle est actuellement la meilleure équipe mauricienne d’e-sport sur le jeu PUBG Mobile. En effet, elle a remporté les qualifications nationales pour les 15èmes championnats du monde d’e-sport organisés par l’International Esports Federation (IESF). Les qualifications nationales étaient organisées par l’Esports Federation Mauritius (EFM) le dimanche 26 mars 2023 à l'Institut Français de Maurice (IFM).

Publicité

« Il n’y avait que trois matchs, nous n’avions donc pas le droit à l’erreur. Nous avons remporté les deux premiers matchs, mais une équipe nous a donné du fil à retordre. Elle a eu une stratégie agressive lors du dernier match. Du coup, nous étions à égalité. On s’est démarqué grâce aux statistiques », commente Kritishsingh Tota Ram alias Skydo, leader de l’équipe, dans une déclaration au Défi Plus.

MAU eSports participera aux qualifications régionales en ligne en mai prochain. L’objectif est de se qualifier pour la phase finale avec les meilleures équipes du monde en Roumanie en août 2023. Il s’agit de la seconde participation de l’équipe mauricienne aux championnats du monde. MAU eSports, qui s’appelait alors Zero Tolerance Skills (ZTS), était en lice lors de cette compétition internationale en décembre 2022 à Bali, en Indonésie. Elle s’est malheureusement fait éliminer lors des phases de poules en prenant la 14ème place sur les 19 équipes de son groupe. 

« Nous n’allons malheureusement pas avoir un état d’esprit positif à cause de la connexion à internet avec une plus forte latence que les équipes des autres pays. Avec un ping (latence) de 200 millisecondes, nous allons avoir des difficultés à nous qualifier pour la phase finale. Quand nous jouons en réseau local contre des équipes internationales, nous nous en tirons beaucoup mieux », explique Kritishsingh Tota Ram.

MAU eSports est l’équipe gagnante de la Défi Esports Cup Gaming Arena qui s’est tenue en janvier 2023. Elle est composée de Kritishsingh Tota Ram alias Skydo, Muhammad Tanweer Muckdombux alias Vortex, Yaadav Lugony alias Paradox et Mohammad Oumar Peerkhan alias Bumbum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !