La finale du tournoi d’e-sport PUBG Mobile Proving Grounds a eu lieu en ligne ce samedi. C’est l’équipe Team Unique qui a pris le meilleur, devant l’équipe Big Black Crocodile et l’équipe From Mars IQ.
Il ne pouvait y avoir qu’une seule équipe sur la plus haute marche du podium, et elle porte bien son nom. La Team Unique s’est imposée lors de la finale du tournoi d’e-sport PUBG Mobile Proving Grounds, le samedi 11 juin 2022. Sarvesh « UniqXZIST » Nemchund, Devesh « UniqKAISH » Govind, Kenay « UniqFIONIX » Lolith et Harsh « UniqAIMBOT » Teeluck sont les quatre joueurs de la Team Unique.
« On espérait cette victoire, mais elle a été assez difficile à décrocher. Le premier match a été compliqué, mais au fil des manches, on s’est motivés. On a profité des erreurs d’autres équipes pour remonter progressivement au classement. On est remonté jusqu’à la troisième place et c’était alors serré avec d’autres équipes. Dans l’avant-dernier match, on a joué avec une stratégie plus défensive, ce qui nous a réussi puisqu’on a pris la tête du classement. Alors, on a assuré dans la dernière manche », commente Sarvesh Nemchund, capitaine de l’équipe Team Unique, dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo.
Cette équipe a marqué au total 103 points. L’équipe Big Black Crocodile a pris la seconde place avec un score de 95 points. From Mars IQ complète le podium avec un total de 86 points.
Sarvesh Nemchund explique que l’équipe existe depuis 2018, mais au fil du temps, les joueurs ont progressivement changé. Cela fait un an qu’elle est composée des quatre joueurs qui ont participé au PUBG Mobile Proving Grounds. L’entrainement entre les phases de groupe et la finale s’est fait individuellement, selon Sarvesh Nemchund. Il indique que chaque joueur a joué à des parties de PUBG Mobile de son côté. Cependant, cela ne les a pas empêchés de faire preuve d’un fort esprit d’équipe. « Nos points forts sont l’esprit d’équipe et la stratégie. Chacun joue à son poste et connait son rôle. Moi, en tant que leader, je donne les instructions et mes coéquipiers me font confiance. Les tireurs ont bien joué leur rôle et on leur fait aussi totalement confiance », affirme le capitaine de l’équipe.
Il s’agit d’une troisième victoire pour l’équipe Team Unique dans un tournoi national. Sarvesh Nemchund est donc bien placé pour juger que le niveau du PUBG Mobile Proving Grounds était « assez élevé ».
Le PUBG Mobile Proving Grounds
La compétition s’est déroulée sur le jeu de tir PUBG, dans sa version pour smartphones. Lors de la finale, les 64 joueurs répartis en 16 équipes se sont affrontés lors de sept manches. Les équipes marquaient des points à l’issue de chacun des sept matchs par rapport à leur classement et par rapport aux nombres d’adversaires que leurs membres ont éliminés. Les points des sept manches ont ensuite été cumulés pour établir le classement final.
Lors d’une partie sur PUBG, les avatars des joueurs sont parachutés sur un territoire aussi appelé map. L’objectif est de ramasser des armes, puis de s’attaquer aux autres équipes. Les vainqueurs de la partie sont les derniers survivants. Pour être sûr que les équipes restantes s’affrontent, le champ de bataille diminue au cours de la partie.
Pour rappel, les phases de groupe du tournoi PUBG Mobile Proving Grounds se sont tenues du 18 au 30 avril 2022. 128 équipes de quatre joueurs se sont affrontées en ligne, chacun jouant sur son smartphone depuis son domicile. Les équipes étaient réparties en huit groupes. Deux équipes se sont qualifiées dans chaque groupe pour la grande finale.
Le PUBG Mobile Proving Grounds était organisé par eSports Faction et le Défi Media Group. Il a été sponsorisé par Accenture, my.t, Kia, KFC et Courts Mammouth. Rs 50 000 ainsi que des goodies seront distribués aux équipes gagnantes. Les matchs étaient diffusés en direct sur les pages Facebook et les chaînes YouTube du défimedia.info, de Télé Plus et d’eSports Faction. Le tournoi a été commenté par les connaisseurs et expérimentés commentateurs d’eSports Faction.
eSports Faction fête ses quatre ans
eSports Faction a célébré ses quatre ans d’existence. Cet organisme est intimement lié au Défi Media Group, car en plus d’avoir coorganisé le tournoi PUBG Mobile Proving Grounds, il a débuté ses opérations lors du Salon du Prêt-à-Partir en juin 2018. Cet événement avait été organisé par Events Plus, du Défi Media Group. eSports Faction a également coorganisé des compétitions en partenariat avec le Défi Media Group, en plus de ces activités annexes. « Je veux exprimer ma gratitude à toute la communauté d’e-sport, ainsi qu’à nos fans et nos membres. J’ai aussi beaucoup de reconnaissance envers tous ceux qui nous ont aidés, comme nos sponsors. Il y a encore d’autres tournois à venir, ce n’est que le début », lance Dimitri Farla, directeur d’eSports Faction, dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !