Live News

E-sport : Denzel Meyepa s’adjuge le KFC Town FIFA Tournament

Les matchs étaient serrés.

Denzel Meyepa a gagné le tournoi d’e-sport sur FIFA 23 organisé dans le cadre de l’événement KFC Town au Tribeca Mall, à Trianon, du 24 novembre au 1er décembre 2023. « C’était un tournoi difficile, mais j’ai réussi à me qualifier durant les phases de groupe. Le niveau de mes adversaires était élevé. Toutefois, en tentant différentes stratégies de jeu, j’ai pu m’en sortir et remporter la finale. L’ambiance était top, il y avait beaucoup de monde lors de l’événement », commente Denzel Meyepa. 

Ce joueur a empoché le premier prix qui est un bon d’achat d’une valeur de Rs 5 000 à dépenser chez KFC. Nohur Zaakir a pris la seconde place. Il décroche un bon d’achat de Rs 2 500. « C’était un tournoi plutôt facile dans la phase de groupe, mais en finale, j’ai été dominé par Denzel (Meyepa). Son niveau est un cran au-dessus du mien. En demi-finale, j’ai joué un joli match que j’ai remporté. Ce n’est que mon second tournoi d’e-sport, mais cela fait longtemps que je joue à FIFA », déclare Nohur Zaakir. Le podium a été complété par Eshan Aumeeruddy qui a gagné un bon d’achat d’une valeur de Rs 1 000.

Publicité

Les matchs étaient très intenses sur l’ensemble du tournoi. Beaucoup d’entre eux étaient serrés et se sont terminés après des prolongations, voire des séances de tirs au but. 64 joueurs étaient engagés sur ce tournoi. Ils étaient répartis en quatre groupes de 16 joueurs pour la phase qualificative. Les huit meilleurs de chaque groupe se sont qualifiés pour la phase finale. La compétition, qui s’est tenue dans le cadre de l’événement KFC Town, a été organisée par KFC et eSports Faction. FIFA 23 est un jeu vidéo de simulation de football. Il est souvent utilisé dans les épreuves d’e-sport.

Denzel Meyepa est bien connu à Maurice dans l’univers de l’e-sport. Il a représenté le pays aux tournois sur FIFA lors des championnats du monde d’e-sport du jeudi 24 août au dimanche 3 septembre 2023 en Roumanie. Malheureusement il n’avait pas pu sortir des phases de groupe, malgré une victoire et un match nul. Par contre, il avait décroché la médaille d’argent pendant les jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) en décembre 2022 au complexe sportif de Côte d’Or.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !