Le tournoi d’e-sport PUBG Mobile: Winter Blast débute le 21 août prochain avec les phases de groupe en ligne. La finale en présentiel se tiendra le 14 septembre 2024 au Café du Vieux Conseil, à Port-Louis.
Un nouveau tournoi majeur de sport électronique (e-sport) sur le populaire et spectaculaire jeu PUBG Mobile débute. Le PUBG Mobile: Winter Blast (PMWB) est organisé par Esports Faction, en collaboration avec KFC Maurice, l’Institut Français de Maurice (IFM), et AGON by AOC comme sponsors, ainsi qu’avec le Défi Media Group en tant que partenaire officiel. Selon les organisateurs, ce tournoi offre aux équipes locales l’opportunité de non seulement remporter jusqu’à Rs 12 500, mais aussi de décrocher une place pour la Mauritian Esports League: PRO Series.
Publicité
Les équipes s'affronteront lors de phases de groupes en ligne, réparties en quatre groupes de 16 participants chacun. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la finale qui se tiendra en présentiel au Café du Vieux Conseil, à Port-Louis. La finale mettra en compétition les huit meilleures équipes ainsi que les moins bien classées de la phase finale du MEL Challenger Series qui s'est déroulée récemment. Au total, 16 équipes seront donc en compétition pour la finale. Tous les matches seront diffusés en direct sur les pages Facebook et chaînes YouTube du Défi Media Group et d’Esports Faction.
Grande Compétition
Le PUBG Mobile Winter Blast est une dernière opportunité à saisir pour les équipes qui n'ont pas pu se **distinguer** durant l'Open Series et le Challenger Series, ainsi que pour celles qui auront plus de chances de se qualifier, étant donné que les meilleures formations sont déjà qualifiées pour la Pro Series. Ainsi, avec moins de concurrence face aux équipes réputées et coriaces, elles pourront se faire un nom et décrocher la cagnotte.
Pour rappel, Esports Faction organise une grande compétition de sport électronique au niveau national. Il s’agit de la Mauritian Esports League. Ce championnat est étalé sur plusieurs mois au cours de l’année 2024 et comprend trois jeux : PUBG Mobile, FC 24 et Tekken 8. Les concurrents dans chacune des trois disciplines débutent le tournoi dans les Open Series. Il s’agit en quelque sorte de la troisième division. Ce tournoi sert à se qualifier pour les Challengers Series, la seconde division. Les meilleurs participeront ensuite aux Pro Series, la première division.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !