Live News

E-sport : coup d’envoi du KFC PUBGM Tournament

Le tournoi se tient sur le jeu vidéo PUBG dans sa version pour mobiles.

Un tournoi d’e-sport sur le jeu PUBG a débuté le 18 novembre 2021. 64 équipes mauriciennes y participent. Les organisateurs espèrent pouvoir organiser la finale physiquement le 18 décembre 2021.

L’e-sport se moque de la pandémie de Covid-19, car cette discipline peut se pratiquer en ligne, et donc à distance. C’est donc naturellement que le sport électronique se développe en cette période de crise sanitaire. à Maurice, un tournoi étalé sur un mois a débuté le jeudi 18 novembre. Il se déroule sur le jeu vidéo de tir PlayerUnknown’s Battlegrounds Mobile (PUBGM). Le KFC PUBGM Tournament est organisé par Nighthawk eSports. 

Les phases de poules se tiennent du 18 au 25 novembre 2021. 64 équipes réparties en quatre groupes y participent. Les 24 meilleures équipes seront ensuite sélectionnées pour la seconde phase, qui sera diffusée en direct sur internet du 29 novembre au 13 décembre 2021. Les équipes seront, cette fois, réparties en trois groupes. Les 16 meilleures équipes accéderont alors à la phase finale, le 18 décembre 2021. La finale devrait se tenir en réseau local (LAN). C’est-à-dire que les joueurs seront regroupés sur le même site et les matchs seront diffusés sur un grand écran, afin d’offrir du spectacle aux amateurs d’e-sport. La tenue de cet événement physique dépendra néanmoins de la situation sanitaire à Maurice. L’équipe vainqueur remportera la somme de Rs 10 000, la seconde Rs 6 000 et la troisième Rs 4 000.

« PUBGM est un jeu renommé dans l’e-sport. Il est particulièrement populaire auprès des jeunes, notamment parce qu’il se joue sur smartphone. Après avoir organisé plusieurs tournois, nous avons voulu en organiser un autre avec, comme objectif, une finale physique. Nous avons donc contacté KFC, qui a accepté de nous soutenir. L’e-sport se développe à Maurice, notamment auprès des jeunes. Nous n’avions que quelques équipes réputées sur le plan national, aujourd’hui nous avons de plus en plus de joueurs qui ont un bon niveau. Notre objectif est de contribuer au développement de cette discipline à Maurice », explique Ritesh Mangrabala, Chief Executive Officer (CEO) de Nighthawk eSports, dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo.

Pour rappel, PUBG est un jeu de tirs multi-joueurs de type « battle royale ». C’est-à-dire qu’une centaine de joueurs, ou plutôt leurs avatars, se retrouvent parachutés sur un territoire, aussi appelé map. L’objectif est simple, récolter des armes et survivre en tuant les autres joueurs. PUBG peut être joué en individuel ou en équipe. Le jeu est disponible sur smartphones, consoles de salon et PC. PUBG est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !