Live News

E-filing : les contribuables ont jusqu’au 15 octobre pour soumettre leur fiche

E-filing 99,6 % des contribuables ont produit leur déclaration de revenus par e-filing, l’année dernière.

L’exercice de déclaration des impôts pour l’année 2018/2019 a déjà débuté. Les contribuables ont jusqu’au 15 octobre 2018 pour soumettre leur fiche par voie électronique à la Mauritius Revenue Authority.

Si la dernière date pour soumettre les fiches de déclaration de revenus et pour effectuer les paiements, le cas échéant, à la Mauritius Revenue Authority (MRA) est le lundi 1er octobre 2018, ceux qui soumettront par voie électronique (e-filing) auront un délai prolongé, soit jusqu’au lundi 15 octobre 2018.

Cependant, pour soumettre sa déclaration en ligne avec la MRA, chaque contribuable aura besoin de son identifiant Tax Account Number (TAN) et de son mot de passe. À travers l’e-filing, les contribuables bénéficieront des facilités suivantes : déclaration de revenus pré-remplie, facilité de récupération du mot de passe par courrier électronique, sauvegarde d’une copie de la déclaration de revenus, affichage de leur déclaration des années précédentes, option de remboursement de crédit directement dans un compte bancaire, historique des paiements et statut de remboursement.

Cette année, les contribuables individuels peuvent également produire leur déclaration via l’application mobile MRAeasy, qui peut être téléchargée sur Google Play Store pour les appareils Android et sur App Store pour les appareils Apple. Ils sont encouragés à bénéficier de cette facilité pour produire leur déclaration par voie électronique.

E-survey

L’année dernière, 99,6 % des contribuables ont produit leur déclaration de revenus sur le site web de la MRA à travers l’e-filing. Et, plus de 37 000 ont participé au sondage (e-survey) sur la satisfaction des contribuables.

Pour améliorer davantage ses services, la MRA mène cette année un deuxième sondage en même temps que l’exercice de déclaration des impôts par voie électronique. La MRA lance ainsi un appel aux contribuables en vue de répondre à l’enquête après avoir rempli leur déclaration de revenus.