Mise à jour: 25 janvier 2026 à 12:49

Dylan Rummun, 24 ans, tué dans une violente sortie de route

Par Le Dimanche /L' Hebdo
Image
accident
Le véhicule endommagé lors de ce violent impact.
  • Le conducteur positif aux tests d’alcool et de drogue 

Samedi, aux petites heures, Dylan Rummun, âgé de 24 ans, a trouvé la mort dans un accident à la route Nicolay, à Sainte-Croix. Cet habitant de Quatre-Bornes était avec des amis lorsque le véhicule a effectué une violente sortie de route et s’est encastré dans les mains courantes. Le jeune homme, qui était sur le siège passager, est mort sur le coup.

Des tests d’alcool et de drogue ont été effectués sur le conducteur, âgé de 27 ans. Les deux se sont révélés positifs. Cet habitant de Quatre-Bornes a été placé en cellule par la police de Plaine-Verte. La vitesse et l’état du conducteur sont considérés comme les principales causes de cet accident tragique.

Une adolescente de 17 ans et une jeune femme de 21 ans, également présentes dans le véhicule, ont été blessées et transportées à l’hôpital. Leur état de santé est jugé stable.

Selon les premières indications, il s’agissait d’une sortie entre amis qui a viré au drame. Le groupe revenait d’une boîte de nuit située dans le nord de l’île et avait effectué un détour par la région de Sainte-Croix. Toutefois, alors qu’ils circulaient sur la route Nicolay, le conducteur aurait quitté sa voie avant de percuter violemment les mains courantes. Sous la violence de l’impact, Dylan Rummun a été touché par une barre de fer qui s’est détachée, entraînant son décès immédiat.

Alertée vers 5 h 45, la police de Plaine-Verte s’est rendue immédiatement sur les lieux. Les pompiers ont été mobilisés pour extraire le passager du siège avant. Le personnel soignant n’a pu que constater son décès sur place. L’autopsie a été pratiquée dans la journée. 

Les autres occupantes du véhicule, en état de choc, ont été transportées à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Le conducteur devra comparaître ce lundi en cour pour sa mise en accusation provisoire.

À la route Palma, au domicile familial du jeune homme, l’émotion est vive. Les proches sont sous le choc et peinent à réaliser. Les funérailles de Dylan Rummun sont prévues ce dimanche à 11 heures. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident.

Ce nouveau drame porte à 14 le nombre de personnes décédées sur les routes depuis le début de l’année, pour 13 accidents mortels. 

Publicité
À LA UNE
hebdo-3498