Live News

Duval : «Bérenger a fait tout pour que le PMSD devienne indésirable au sein de l’alliance»

« La fin de l’alliance [PTr-MMM-PMSD, Ndlr] a été un choc pour moi. Je ne m’y attendais pas » : première réaction de Xavier-Luc Duval pour expliquer la rupture de l’alliance PTr/MMM/PMSD. S’adressant aux journalistes ce soir, le leader du PMSD a affirmé qu’il « est clair que M. Bérenger a tout fait pour que le PMSD devienne indésirable au sein de l’alliance. Sa machination, mo pas kone ki ete. Nou kapav petet devine so lintansion », a-t-il déclaré.

Publicité

« Il a tenu une conférence de presse très anti-PMSD la semaine dernière. Et aujourd’hui, j’ai vu un Bérenger qui s’est un peu déchaîné contre le PMSD », a-t-il ajouté.

Xavier-Luc Duval dit avoir constaté au fil des années qu’il a travaillé avec Paul Bérenger, leader du MMM, qu’il est « difficile de travailler avec lui ». « Il impose, il est intransigeant, il a ses propres idées sur toutes les choses et il n’aime pas céder sur rien. J’ai appris ça à mes dépens aujourd’hui. »

Le leader du PMSD révèle que les Bleus avaient demandé dix tickets pour les prochaines législatives, mais au final, ils n’ont obtenu que huit. Sa demande pour que le numéro trois du gouvernement revienne au PMSD n’a pas non plus été retenue.

Tout en annonçant qu’il soumettra sa démission de son poste de leader de l’opposition ce lundi, Xavier-Luc Duval a conclu en affirmant que « bato PTr-MMM-PMSD finn kraz lor resif akoz inn gagn enn move pilote abor ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !